mercredi 30 juin 2010

#3 Le clip du mercredi /// Interpol


Interpol - Lights (from Interpol)


Le prochain album d'Interpol, sobrement et symboliquement appelé Interpol, bénéficie d'un artwork très travaillé qui lui confère une atmosphère bien plus sombre que les précédents. La preuve en est avec la vidéo de Lights, disponible depuis quelques jours sur Internet. Le clip est étrange, noir, d'aspect futuriste, filmé comme un court-métrage. On est obligé de penser à Lady Gaga dans la façon de représenter les personnages, stylisés à l'extrême.

Musicalement, c'est aussi beaucoup plus sombre et planant que sur les albums précédents. La chanson est un long crescendo de plus de 5 minutes, assez longue pour mettre en place une ambiance qui colle parfaitement à l'univers visuel.

Il faudra voir les autres chansons de l'album, mais il semble pour le moment que le futur Interpol soit bien plus qu'un simple album de chansons juxtaposées. Une expérience à la fois visuelle et musicale, à la recherche d'un univers sombre et cohérent. Après les deux demi-echecs/demi-réussites qu'étaient Antics et Our Love To Admire, Interpol cherche-t-il a frapper un grand coup?


1 commentaire:

  1. Ca rappelle beaucoup le très beau clip d'All is full of love de Bjork.

    RépondreSupprimer