Papercuts - Do What You Will (from Fading Parade)
On avait laissé Papercuts sur le très bon Can't Go Back (rappelez-vous) et sur le très bon mais un peu moins bon You Can Have What You Want (rappelez-vous mais un peu moins).
Deux ans après, c'est donc avec une joie peu modérée qu'on retrouve les mêmes (le même) Papercuts, tout juste signé sur le major Sub Pop (le fameux label des Shins et leur incroyable Australia).
Au programme donc, un nouvel album, Fading Parade, et un nouveau single, Do What You Will.
Et la première chose que l'on peut dire à l'écoute de ce Do What You Will, c'est que le Papercuts devait surement avoir envie de faire du Drums depuis bien longtemps, et qu'il a enfin osé.
La douceur du vent d'été, l'insouciance de la jeunesse, la soleil qui vient réchauffer les plages de sable fin, tout dans ce refrain nous rappelle les vacances dernières passées à écouter I Felt Stupid ou Let's Go Surfing.
Alors oui, la reverb toute particulière qui fait le son de Papercuts est toujours présente, mais elle s'est mise aujourd'hui au service d'une musique non pas plus entrainante (Dear Employee était déjà un modèle du genre) mais bien plus gaie.
Do What You Will, une chanson d'été avant l'heure, c'est tout ce qu'il nous fallait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire