vendredi 28 août 2009

#5 La découverte du week-end /// Neon Indian


Connaissez-vous... Neon Indian ?


Parce qu'on est encore en août pour quelques jours, on peut se permettre une petite musique d'été, une de celles à la mélodie bizarrement lumineuse.


Quand j'écoute Deadbeat Summer de Neon Indian, j'ai l'impression d'être allongé dans une vaste prairie claire et verdoyante, entouré de chevaux et de chèvres qui me sourient, je suis en train de regarder les rayons du soleil se chevaucher en rythme et faire des dessins d'enfants multicolores.

Tout est dit. Neon Indian, c'est de la pop psyché. L'enfant bâtard auquel auraient pu donner naissance ensemble MGMT et Animal Collective, au détour d'un sample déformé de clavier hallucinogène.

Neon Indian, c'est une peu comme si les Velvet étaient au pays des bisounours lorsqu'ils avaient enregistré "Venus In Furs". C'est un peu comme si les Doors avaient pris des pillules de bonheur de toutes les couleurs durant leur "Strange Days".

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas, belle découverte pour ma part !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été écouté quelques unes de leurs chansons et je préfère à MGMT et Animal Collective !

    RépondreSupprimer