mardi 8 juin 2010

#2 Le concert du mardi /// Jonsi


Jonsi - Go Do (Live @ Bethnal Green Live Sessions)


Hier soir, Jonsi, leader du groupe Islandais Sigur Ros était en visite à Paris, au Bataclan plus particulièrement. Un ami du Comité a fait acte de présence. Débrief.

Premier élément marquant, l'ambiance, très chaude. 50°C dans la salle, pas d'air, moiteur épaisse dans l'atmosphère, sensation de suffocation et fumée trouble, un vrai sona islandais. Bref pas de quoi souffler. Toute référence implicite au volcan ne serait bien sûr que pur coïncidence. Ne parlons même pas de la théorie du complot qui laisserait à penser que l'éruption islandaise ne serait que pur coup marketing pour le retour de Sigur Ros, non, non et non!

D'après notre infiltré, le concert d'hier soir se résumerait en deux mots.
Ethnique : des mises en scènes, des déguisements, des projections, un univers à la fois médiéval, celtique, indien.
Mystique : des loups, des chouettes qui courent, des tempêtes de neige, des plantes qui grandissent.

Mais pour éviter les vidéos amateurs de téléphones portables, on choisira plutôt le live suivant, très représentatif de l'univers de Jonsi :



3 commentaires:

  1. ça a l'air presque mieux que sigur ros qui devenait lassant! tout l'album est comme ça?

    RépondreSupprimer
  2. Go mieux que Sigur Rós qui serait lassant ? N'importe quoi ! C'est juste une agréable parenthèse de chansons FACILES d'accès, plus pop que celles du groupe d'origine. La magie, l'élégance et la beauté des mélodies de Sigur Rós sont irremplaçables (OK il y avait des ratés sur le dernier album). Nous, vrais admirateurs du groupe, attendons le prochain album avec impatience, plus sombre et entêtant que jamais...
    E.

    RépondreSupprimer
  3. ok ok j'ai laché sigur ros il y a un moment, mais ce que j'ai entendu dernièrement ne m'avait PAS donné ENVIE de connaitre plus avant. Alors que la FRAICHEUR et l'efficace de cette chanson ça m'a plu! parce qu'une chanson n'a pas besoin d'être sombre pour être intéressante et que la pop c'est COOL, vive jonsi!!!

    RépondreSupprimer