dimanche 25 octobre 2009

#1 La chanson du lundi /// Air


Air - So Light Her Footfall (from Love 2)


Air, je n'ai jamais été leur plus grand fan. Pourtant, j'aime beaucoup les films de Sofia Coppola. Mon avis ne sera donc peut être pas très objectif, mais je me lance dans un rapide "ressenti première écoute".

Pour cet album - intitulé Love 2 - on entend beaucoup parler de retour aux sources, de voyage et d'exotisme. Bon, finalement, on a beau dire ce qu'on veut, Air, c'est toujours à peu près la même recette depuis le début.

Des mélodies pseudo-psychédéliques sous forme de ballades quasi-aériennes, des voix génétiquement modifiées, de nombreux synthés qui se chevauchent à vol d'oiseau et de gentils arpèges de guitare qui alternent avec de bonnes grosses guitares électriques.

Donc si vous n'avez pas le temps - ou l'envie - d'écouter leur nouvel album en entier, je vous offre un raccourciSo Light Her Footfall. La meilleure de l'album, envoûtante, voluptueuse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire