vendredi 23 avril 2010

#5 La découverte du vendredi /// The Feelies (deuxième)


Connaissez-vous... The Feelies

Réfléchissons quelques minutes à une découverte années 70 ? Un groupe qui aurait le talent sans le succès. Ah mais oui! il y en a bien un. Malheureusement, on a déjà fait un article dessus il y a quelques mois. Quel dommage, ça correspondait quand même bien à la thématique et au jour... Arh, cela dit, deux promos pour le prix d'une, est-si abusé que ça ? En plus ça tombe plutôt bien car aujourd'hui, très peu de temps pour le blog, donc disons que tout le monde est content...



On entend beaucoup parler des Feelies depuis l'année dernière...
The Feelies, une révélation 2009? Pourtant, le groupe New Yorkais s'est formé en 1976. Souvenez-vous, à l'époque où les Eagles dormais dans leur Hotel California, où les Ramones voyaient le jour, un an avant que les Clash ne sortent leur premier album.

Mais alors que s'est-il passé, pourquoi n'a t-on pas plus entendu parler des Feelies, d'autant que les critiques à l'époques étaient plutôt dithyrambiques à leur égard. Des looks collégiens trop propres? une trop grande négligence médiatique? une musique trop en avance sur leur temps?

Toujours est-il que le groupe se dissout en 1992 sans avoir connu le succès attendu. Et hop, 16 ans de silence, le groupe se reforme en 2008 et réédite l'année dernière son premier album Crazy Rythms, qui réapparait aujourd'hui comme la silhouette d'un reste de fantôme post-punk de la fin des années soixante-dix. Et comme le passé n'a jamais eu autant de valeur qu'aujourd'hui, 20 ans après leurs débuts, ils vont peut-être pouvoir commencer leur carrière et obtenir le succès qu'ils méritent.



Lundi, let's go to the 80's!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire