vendredi 30 avril 2010

#5 La découverte du vendredi /// Echo and the Bunnymen


Connaissez-vous Echo and the Bunnymen

Les années 80, c'est beaucoup de choses pour la musique. La montée en puissance des radios, le succès commercial de NRJ, la commercialisation du premier CD sur le marché français, mais aussi et surtout la prestation historique de David Hasselhoff lors de la chute du mur de Berlin (à revoir ici), ainsi que la mythique écharpe aux notes de piano qui lui entourait le cou.

Bon, c'est aussi beaucoup de succès commerciaux un peu nazes, du disco et de la musique qui deviendra plus tard musique officielle de soirées relatées dans Confession Intime.

MAIS! c'est aussi beaucoup de très bon groupes moins connus, qui ont influencé la musique d'aujourd'hui, autant qu'ont pu le faire les années 60 et 70.

Echo and the Bunnymen en est un parfait exemple. Acteur de la scène musicale alternative britannique, voici un groupe introspectif, à la voix puissante et aux paroles très énigmatiques. Guitare sombre et basse dissonnante, on est dans la lignée de ce que que les années 70 avaient de meilleur à offrir.
Leur premier 33 tour s'appelle Crocodiles, et il est à écouter. Des chansons courtes et profondément intenses, à l'image de Villiers Terrace, que nous vous mettons ci-dessous :


Bon week end et à lundi pour la décennie suivante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire