mardi 1 décembre 2009

#2 Le concert du mardi /// "Concerts à emporter" (suite)


La Blogothèque - Concerts à emporter

Comme promis, voici notre top 5 des meilleurs concerts à emporter, récompensant en particularité l'originalité et la prise de risque des artistes, mais sans oublier pour autant la qualité musicale! Qu'elles soient revisitées, qu'elles influencent la version studio ou qu'elles la surpassent, les chansons présentées ici sont à voir absolument!

5. Okkervil River - Love To A Monster

Will Sheff seul, dans un paysage complètement vide, offre l'une de ses meilleures chansons studio, rare puisque disponible uniquement sur EP.



4. Vampire Weekend - Walcott

Les membres du groupe en acoustique dans un bar parisien. Une version de Walcott entièrement revisitée.



3. Jens Lekman - A Little Lost

Jens Lekman presque à capella, au milieu de siège vides. Une prise de risques conséquente pour un résultat plus qu'étonnant.



2. R.E.M. - Sing For The Submarine

Quand le concert à emporter n'est plus seulement spectateur de l'oeuvre musicale mais agit directement sur sa création. Un an avant la sortie d'Accelerate, R.E.M. chantait Sing For The Submarine dans un silo pour les besoins du concert à emporter. L'atmosphère, l'écho du coup de coude de Micheal Stipe sur les parois du silo, ont selon le chanteur lui-même considérablement influencé la version finale du morceau.



1. Andrew Bird - Weather Systems

Le paysage des rues de Montmartre semble transformer la musique d'Andrew Bird. Ici, seul au violon, parmi les passants, son Weather Systems est comme sublimé. Meilleure que sa version studio, incontestablement le meilleur concert à emporter qu'il nous a été donné de voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire