Connaissez-vous... The Narcoleptic Dancers?
Cette semaine, la découverte du week end sera vraiment une découverte. Pas encore 10 000 vues sur youtube et moins de 20 000 lectures myspace, The Narcoleptic Dancers en est encore au stade d'Embryon. Mais on parle ici d'une bonne souche.
Dans la veine de Cocoon et autre groupes french-but-english-spoken, le groupe distille de la pop folk qui fait bouger les cheveux longs et hocher les têtes en latéral.
Bienvenue alors. Mais pour émerger aujourd'hui dans la musique, il faut soit un look (exemple), soit un bon clip à partager ou une bonne histoire à raconter. Eux, ils ont l'histoire.
(Ceci est une histoire vraie)
Il était une fois Johnny Van Kappers, un footballeur néerlandais star dans les seventies. En 1978, il est prêté par son club néerlandais et vient jouer pendant un an à l'AS Saint Etienne. Le dernier jour du championnat, il fait la rencontre d'une supportrice du club. C'est ainsi que naît 9 mois plus tard Anton Louis Jr, futur membre de The Narcoleptic Dancers. Malheureusement, comme nous l'avons dit précédemment, il s'agissait ce soir là du dernier jour de championnat et, 9 mois plus tôt, Johnny le footballeur rentrait chez lui aux Pays Bas, sans revenir en France 9 mois plus tard. Anton est donc élevé par sa mère et son grand père, chef de choeur dans la jolie ville de Saint Etienne.
Pendant ce temps, Johnny Van Kappers, de retour dans son club d'origine, prend du gallon et finit par épouser en 1989 la fille unique du président de son club néerlandais, professeur de Piano et Violoncelliste de métier. Ainsi, en 1990, naît Mélody, qui connaît quant à elle une enfance à deux parents.
10 ans plus tard, Johnny Van Kappers, pour qui les jours sont dorénavant comptés à cause d'une tumeur à la jambe, décide d'organiser un grand rassemblement familial pour notamment rencontrer ce fils qu'il n'a jamais connu. Melody et Anton finissent donc par se rencontrer aux Pays Bays au début des années 2000. Pendant les mois suivants, les 2 comparses à la fraternité naissante ne cessent de s'écrire, jusqu'à se retrouver 1 an plus tard lors de l'enterrement de leur père Johnny. Ce jour là, ils se découvrent une passion commune, la musique et décident de créer leur duo. Melody apporte à Anton l'insouciance et la joie de vivre qu'il n'a pas connu et lui la maturité qu'elle n'a pas encore acquise. En hommage au surnom de leur père dans le milieu sportif, dû à son dribble électrique et à sa coupe de cheveux singulière (qu'ils reprendront par la suite), ils décident de s'appeler "The Narcoleptic Dancers".
Est-ce qu'ils vécurent heureux vendirent beaucoup de disques ? l'avenir nous le dira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire