TwinSisterMoon - The Hollow Mountain (from The Hollow Mountain)
Pour tous les amateurs de folk un peu mystique, d'un ambiant un peu féérique, de lo-fi naturel, à mi chemin entre la pureté folk d'une Vashti Bunyan, le post-rock d'un Godspeed You! Black Emperor et l'expérimentation d'un Olivia Tremor Control, ne passez surtout pas votre chemin. Ce chemin isolé de leurs confrères que Mehdi Ameziane et Solange Gularte ont pris il y a maintenant plusieurs années.
Après s'être rencontrés sur les bancs de l'université à Paris, ils décident de partir ensemble pour la petite ville de Vitré en Bretagne. La raison? Avoir un espace dédié exclusivement à la musique, éviter les voisins hargneux qui frappent à la porte à la moindre note de musique, et vivre dans une isolation quasi mystique, entre château médiéval et forêt fantomatique.
Un endroit idéal pour laisser s'exprimer leur prolifique inventivité. Quand ils ne créent pas un enième album de leur groupe Natural Snow Buildings, ils s'occupent chacun de leur côté de leurs projet solo, respectivement Isengrind pour Solange et TwinSisterMoon pour Mehdi.
Ne croyez pas pour autant qu'ils remplissent de leurs créations les disquaires du coin. Il y a très peu de chances que vous croisez un jour un de leurs albums, ceux-ci étant autoproduits, faits maison dans des packaging très travaillés et produits à quelques cinquantaines d'exemplaires.
La musique de Mehdi et Solange ne cherche pas à se faire connaitre, elle vit par elle-même et pour elle-même, confinée au coeur d'un paysage reculé avec lequel elle fait un, dont elle se fait longuement spectateur silencieux (lors des longs passages d'ambiant), avant de lui apporter venu de nulle part une mélodie, une voix, qui va s'enraciner profondément, dans le lieu et dans votre esprit.
PFF Fantastique ! Merci pour la découverte !
RépondreSupprimer