Gary Jules - Mad World (by Michel Gondry)
22h01 : fin du film. Clap, clap, clap.
Et dire qu'il y a 24 heures encore, je ne savais pas ce que j'allais faire ce soir, sûrement parce que je ne savais pas que Gondry revenait en salle. J'en étais encore resté à la période indé rêves-sympa-science-des-rembobinages.
D'accord, ce n'est pas un blog de cinéma, chacun son expertise, donc passons rapidement sur le film. Mais quand même, parlons en, parce que putain, c'était bien.
The Green Hornet. Sur le papier (enfin plutôt sur l'écran si l'on veut être moderne), rien de dingue. Un film de super-héros qui ne finit même pas par -man.
Le Frelon Vert, ça fait moins rêver que Superman, Spiderman et Batman. Et puis on avait déjà eu le Bouffon Vert au cinéma.
Bref, une fois assis, passé la barrière du nom et des lunettes 3D (il faut vraiment arrêter avec ça) on se prend une méga claque.
Une superproduction sans clichés, sans lourdeurs et avec Cameron Diaz ça existe ? et bien oui!!! On retrouve tout l'humour, l'ingéniosité, l'âme d'enfant et le bric à brac de Gondry dans une super méga production hollywoodienne. Et ça fait mouche (pour finir sur une note insecte).
Et comme Gondry c'est aussi un petit génie du clip musical, on aura même pas besoin d'une transition plus élaborée.
On avait l'embarras du choix, mais ce soir, on a plutôt envie d'écouter cette chanson.
Admirez la mise en scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire