lundi 7 septembre 2009

#1 La chanson du lundi /// Okkervil River


Allez, c'est reparti. Nouvelle semaine, nouvelle chanson, nouvelle humeur. Aujourd'hui, la tendance sera au sentimental. Alors pour ceux qui ne seraient pas d'humeur, une deuxième option plus rock'n'roll vous attend en fin d'article.

Option 1
Okkervil River - It Ends With A Fall (from Down The River Of Golden Dreams)



Il y a des chansons comme ça, plus on les écoute, plus on les aime. Avec le temps et les nombreuses écoutes, on finit par en percevoir la richesse. It Ends With A Fall en fait partie. La chanson est d'une intensité et d'un réalisme émotionnels déconcertants. Et c'est seulement après un an et des dizaines d'écoutes que sa beauté et sa justesse ont fini par m'atteindre.

Un homme qui tombe amoureux de sa meilleure amie... Elle qui ne s'en rend pas compte... Lui qui la voit fréquenter d'autres personnes... Mais qui n'est pas assez fort pour affronter la situation et se sentiments... Alors, plutôt que de se battre, rempli par la frustration et le ressentiment, il préfère se résigner. Il en arrive même à essayer de lui faire du mal, parce qu'elle n'a pas su comprendre ce qu'il ressentait. La fin de la chanson ne pouvait être que tragique.

"I won't let you go, although the moment stole my self-control from us all and it can only end... end with a fall".

Option 2
Okkervil River - Unless It's Kicks (from The Stage Names)

Pour ceux qui ne sont pas d'humeur mélancolique dès le lundi, voici une autre chanson d'Okkervil River, qui saura j'en suis sûr vous donner de l'énergie pour la semaine!

1 commentaire: