mercredi 23 septembre 2009

#3 Le clip du mercredi /// Naive New Beaters


Naive New Beaters - Live Good

Arf! je préparais depuis dimanche mon petit article concernant le clip du mercredi. Un article en bonne et due forme, fouillé mais concis, avec de l'analyse, des références et même une blague en guise de chute!
Sauf que voilà, ce matin, en me baladant à l'improviste sur Youtube, je suis retombé sur ce clip des Naive New Beaters, que je n'avais pas vu depuis lustres mois. Changement de plans, j'ai craqué.

J'aime le côté bricolo de ce clip, qui sent bon le fait maison avec peu de moyens. Un peu à la Justice avec ses T-shirts, mais sans faire appel à un illustrateur ultra-trendy à 14 999,99 euros de l'heure. En plus , les Naive New Beaters, ils ont l'air sympas. Le chanteur ressemble à un mauvais sosie du leader des Red Hot Chili Peppers (preuve ici), et le groupe a bien compris qu'Internet pouvait s'apparenter à une immense cour de récré dans laquelle on peut facilement s'éclater, youhouh!

Certes, le clip date maintenant de plusieurs mois et de plusieurs centaines de milliers de vues, mais comme on est que mercredi, on a le droit de mettre quelque chose que l'on connaît déjà. D'autant que leur album n'est sorti qu'en juin dernier.

Pour finir, disons que les Naive New Beaters sont un bon exemple pour démontrer qu'une bonne idée de clip et ainsi qu'une bonne utilisation du net sont une excellente façon de faire émerger un jeune groupe, même quand le chanteur met les pulls les plus horribles du monde.

1 commentaire: