lundi 2 novembre 2009

#1 La chanson du lundi /// Charlotte Gainsbourg


Charlotte Gainsbourg - IRM


Après Air en 2006, c'est au tour de Beck de collaborer avec Charlotte Gainsbourg. Loin d'être un simple invité de marque, Beck a composé, produit, mixé et écrit (en partie) l'album.

La chanson titre, intitulée IRM, est construite sur de vrais bruits d'IRM. Pourquoi choisir comme instru des sons d'IRM me direz-vous ?

"J’ai fait beaucoup d’IRM après un accident de ski nautique, et alors même que je passais les examens, je me disais qu’il fallait faire quelque chose de ces sons. J’ai fait tellement d’IRM (...) que ce son m’est devenu familier, il n’était plus du tout dérangeant pour moi. Et puis rythmiquement il y a quelque chose dans le bruit de ces machines. Ça ne m’a pas bercé, mais presque. J’avais envie de leur rendre ça."

1 commentaire:

  1. C'est bien mieux que sur le précédent album. En même temps, entre Beck et Air, il n'y a pas photo...

    RépondreSupprimer