The Cure - Boys Don't Cry (Live à l'émission Champs Elysées sur Antenne 2)
D'abord, le contexte. On est en 1986, sur Antenne 2. C'est Michel Drucker qui présente l'émission. Comme d'habitude dans ce genre d'émission, dans le public, le costume sobre et le visage sombre est de rigueur. Moyenne d'âge, 50 ans. On est bien loin des midinettes se pavanant sur une prestation de Soma de la Nouvelle Star.
Arrive alors Robert Smith et sa bande, tous de robes vêtus. Robert Smith arbore une magnifique robe rose bonbon et un maquillage lui donnant des faux airs d'Antony (en moins gros). Ils interprètent leur titre phare Boys Don't Cry, et autant dire que dans le public, on comprend pas. On applaudit, on est courtois, mais on fait la gueule, et on se demande ce que sont venu faire ces bisounours ici, dans l'émission du grand Michel.
Pourquoi donc portent-ils ces robes? La réponse vient de Robert Smith lui-même. Il faut remonter quelques années auparavant. Robert se promenait alors tranquillement dans les rues de la capitale français quand quelques fans en délire l'interpellent pour lui demander un autographe, en hurlant "Nicolas! Nicolas!". Hé oui, malheureusement pour Robert, elles l'ont pris pour Nicolas Sirkis, le chanteur d'Indochine. Après s'être un peu renseigné sur le confrère avec le lot de déceptions qui va avec, Robert décide de se venger de ce mauvais copieur et aurait sorti alors : "Quand je repasserais en France, s'ils veulent toujours me copier, qu'ils essaient!".
On a toujours pas vu Nicolas Sirkis en robe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire