vendredi 27 novembre 2009

#5 La découverte du vendredi /// South Central


Connaissez-vous... South Central ?


Vendredi 30 Octobre, Social Club, Paris, 2ème arrondissement.


23h30, bonnet sur la tête, casque sur les oreilles, le Comité arrive tranquillement à l'entrée du Social Club, se faufilant avec enthousiasme dans la file de droite réservée aux journalistes.


- Le CdO : Bonjour, on vient pour le Comité des Oranges, on est sur la liste journalistes.


- Le vigile : Le comité des quoi ? désolé on n'a pas… ça sur la feuille.


- Le CdO : Allo Sandra, on a un problème, le mec veut pas nous laisser rentrer...


- Sandra : j'arrive. Au vigile : ils sont avec moi, pour interviewer les South Central (...) Si si, c'est marqué en bas regarde :

Nom : Orange

Prénom : Comité


23h40, le pass journaliste au poignet, le Comité s'avance avec enthousiasme - une fois encore - jusqu'aux backstage du Social. Une bière, un vieux fauteuil usé mais confortable, il serait peut être temps de sortir le bout de papier préparé pour l'occasion, et de réviser (utile quand on ne connaît pas du tout le groupe et que l'on a pas encore eu le temps de se renseigner jusqu'à cette minute précise). On nous annonce que l'interview aura lieu à minuit, dans 10 minutes, lorsque le journaliste précédent aura fini. Une deuxième bière s'impose. Pour l'anglais, ça aide aussi.


00h00 : Il est temps de descendre retrouver le groupe. Escalier étroit en pierres anciennes qui débouche sur une très longue pièce presque vide, lumière rouge tamisée, le seul décor apparent se constitue de 2 ombres que l'on peut discerner tout au bout de la pièce ("merde j'aurais peut être du prendre mes lunettes, bref c'est un autre sujet).


"Hi! We are Le Comité des Oranges, Nice to meet you guys".


"Le Comioute des ?"

"Euh… it's like the Orange Apreciation Society!"

(dans ma tête : putin c'est pas mal aussi en anglais, à retenir...)


Deux canapés se font face et le groupe s'assoit sur celui en face de nous. Capuches sur la tête, visages peu apparents et accent anglais, on y est. Let's tallk.


"Merde, comment on va retranscrire l'interview, on n'a pas de stylo, de dictaphone ni de mémoire à ce stade avancé de la soirée".


"Guys, I hope you don't mind, but I will put my iPhone on the floor, so we can record the interview."


Ouf sauvé, allez, let the show begin.


00h10 : L'interview commence donc et se passe à merveille, les gars sont sympa, nous aussi, le courant passe, les questions fusent, les réponses s'enchaînent, les sourire sont de mise et la poignée de main finale est sincère.

"Good luck for your show!".


Bilan

South Central, des mecs super sympas et chaleureux qui connaissent l'humilité, de bonnes références musicales (tiens on avait pas encore parlé de Joy Division sur le blog cette semaine…) un univers mystérieux très intéressant (de la métaphore, du symbole, des visages cachés sous des capuches, des vidéos mystiques, j'en passe et des meilleures).


Et enfin, pour ce qui est de la musique, je vous laisse juger par vous-même :



Pour ceux qui veulent les voir en live, ils seront aux transmusicales de rennes le week end prochain.


Bon week end et à lundi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire