R.I.P Mark Linkous aka Sparklehorse (09 Septembre 1962 - 06 Mars 2010)
"There's a heaven and there's a star for you"
On voulait commencer la semaine sur une note joyeuse. Malheureusement, les événements de ce week-end ont terni cette bonne humeur. La dure réalité nous a frappé de plein fouet. Mark Linkous s'est suicidé.
L'auteur-compositeur-interprete et seul membre de Sparklehorse s'en est donc allé. Déjà, en 1996, l'année de la sortie de ce qui restera son chef d'oeuvre et l'un des meilleurs albums des années 90 Vivadixiesubmarinetransmissionplot, il avait tenté de mettre fin à ses jours. Suite à une overdose de valium et d'antidépresseurs, il avait été prononcé mort quelques minutes, puis avait perdu l'usage de ses jambes pendant quelques mois. Cette fois c'est d'une balle dans le coeur qu'il s'est éteint.
Le désespoir qu'il transmettait dans ses chansons aura eu raison de lui. Le constat est tragique. Ian Curtis, Kurt Cobain, Nick Drake, Vic Chesnutt, Elliott Smith, et maintenant Mark Linkous. La musique dans sa forme la plus douloureuse est-elle encore un remède contre la mort? Chanter son désespoir permet-il encore de s'en guérir? On en vient à se demander qui sera le prochain sur la liste...
Quoiqu'il en soit, la musique de Sparklehorse nous manquera beaucoup. A mi chemin entre la country alternative, le folk et des sons plus expérimentaux, Mark Linkous se démarquait par son originalité. Et avec seulement 4 albums solos et une collaboration, il semblait ne pas avoir encore tout dit. Lui en a décidé autrement.
Voilà comment ces merdes de "drogues légales" détruisent notre culture musical,entre-autre!!!Dégouté de perdre ce musicoc et chanteur!!
RépondreSupprimerLe danger de ces "médocs"..:
http://reponses.wikia.com/wiki/Pourquoi_les_antid%C3%A9presseurs_sont_dangereux_pour_la_sant%C3%A9