vendredi 24 septembre 2010

#5 La découverte du week end /// Lost In The Trees


Connaissez-vous... Lost In The Trees ?


Le 10 août dernier, il s'est passé quelque chose d'étrange, de magique, une sorte de chef d'oeuvre inconnu sorti tout droit de nul part, où plutôt de Chapel Hill en Caroline du Nord : All Alone In An Empty House.

Je n'irai pas chercher sur le thesaurus tous les synonymes du mot magique pour essayer d'insister sur l'aspect "envoutant" (en voilà un) de l'album, mais je n'en pense pas moins.

Lost in the Trees, un mélange de folk et de musique classique, certains morceaux plus acoustiques et d'autres complètement instrumentaux.

Une voix douce, à mi-chemin entre celle de Bright Eyes et celle d'Andrew Bird sur certaines chansons. Des mélodies folk teintées d'envolées lyriques et de symphonies puissantes.

All Alone An Empty House, tout seul dans une maison vide. L'ambiance, le ton, les émotions, l'inspiration, sont issues de la croisées des chemins entre la maison d'enfance du chanteur et ses souvenirs laissé dans sa mémoire. Les textes sont issues des disputes et des douleurs vécues à l'intérieur de cette maison. Encore une fois, on constate que la douleur profonde non soignée est une source de créativité inépuisable.

Un album qui appelle à un environnement de solitude, à un salon et aux premières gouttes de pluies qui ruisselles sur votre fenêtre embuée. Et pour ce genre d'album, c'est parfois bon d'être seul et mélancolique.

Ci-dessous une petite sélection perso de 3 titres différents :

1) La chanson folk intime, Song For The Painter




2) La chanson folk lyrique, Walk Around The Lake




3) Le concert à emporter magnifique, Time Taunts Me



Bon week-end et à lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire