vendredi 25 février 2011

#5 La découverte du week end /// Neonbirds


Connaissez-vous... Neonbirds


Le week end ici, c'est souvent soit folk, soit coldwave. Cette semaine, ce ne sera pas folk.

Hier soir, le Comité se déplaçait au Bus Palladium dans le charmant 9ème arrondissement, à l'occasion d'une soirée pour le très bon magazine de culture / contre-culture Keith.

23h30. Le premier groupe est annoncé comme coldwave revival. Pas mal pour commencer la soirée, même si attention, il faut se méfier de l'emploi souvent grossier du terme coldwave. Enfin bref, assis sur un bon canapé bien mou et bien doux, entre vodka oranges et magazines en veux tu en voilà, les dispositions n'étaient pas mauvaises.

Et là, la claque. La vraie. Celle qui ne prévient pas et qui vous fouette violemment le visage, gros plat sur la joue. La voix est criarde, la guitare brutale électrise la salle comme un gros pull en laine sur les cheveux et se fond dans un mélange de bidouilles électroniques nuageuses.

On est plus proche de Berlin que de Manchester, mais l'esprit post punk de Joy Division plane inlassablement sur 30 minutes de flottements industriels, la vodka orange et le canapé bien mou et bien doux relégués au second plan.

Pas d'album, peu de Youtube, mais un Myspace et une chanson ici:


Bon week end et à lundi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire