Atlas Sound - Attic Lights (Live @ Pitchfork TV/Cemetery Gates)
Filmer un groupe ou un artiste dans un milieu inhabituel, tenter de dégager d'autres émotions que sur un simple fichier sonore, apporter autre chose que des images de clip ou de concert, c'est un peu la devise du moment. On connait la Blogothèque et ses concerts à emporter, on connait le fameux site américain pitchfork, mais on ne sait pas pour autant qu'eux aussi ont leur section concerts.
Dans la rubrique Cemetery Gates, le but est de filmer un groupe ou un artiste en session acoustique dans le choeur d'une église. Le sacré du lieu et l'acoustique particulière de l'édifice a toujours donné une autre dimension à la musique.
Donner l'occasion à Bradford Cox (leader de Deerhunter) et à son projet solo Atlas Sound de se produire dans une église, c'est lui permettre de s'exprimer clairement sur la chrétienté. Lui, qui souffre du syndrome de Marfan, a choisi d'interpréter Attic Lights, chanson sur la mort et l'attente du paradis.
Il en résulte une version très intimiste, qui n'a plus rien à voir avec la version studio, dans sa durée (presque trois fois plus longue) comme dans sa construction. Surement la meilleure chose qu'a sorti Bradford Cox à ce jour, Deerhunter et Atlas Sound confondus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire