Peter Sarstedt - Where Do You Go To (My Lovely) (from The Lost Album)
Après les malencontreux évènements de la fin de semaine, le Comité rattrape son retard et fait d'une pierre deux coups. Voici donc à la fois une découverte du week-end et une chanson du lundi!
Connaissez-vous... Peter Sarstedt?
Son visage ne vous dit probablement rien, mais il est fort à parier que vous connaissez l'une de ses chansons. Le chanteur anglo-indien à la moustache s'est en effet distingué en 1969 avec son Where Do You Go To (My Lovely), chanson sur la vie parisienne, reprise par Wes Anderson dans sa préquelle à Darjeeling Limited (Hotel Chevalier).
Encore en activité, le talent de Peter Sarstedt ne se limite pourtant pas à cette chanson. En témoigne l'excellent premier album éponyme de 1969 (difficile à trouver aujourd'hui) et sa récente compilation d'anciens titres repris dans des version différentes, The Lost Album, où figure d'ailleurs une version folk de Where Do You Go To (My Lovely). Il se dégage de ses chansons, à l'instar de Sons Of Cain Are Abel, une classe et une grâce qui font de Peter Sarstedt un artiste incontournable de la scène sixties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire