mercredi 4 mai 2011

#3 Le clip du mercredi /// Amongst Giants


Amongst Giants - Turn


Depuis quelques mois, on a vu apparaître en print une tendance graphique récurrente et très intéressante, que l'on va appeler minimalisme symbolique coloré.

On l'a vu en pub avec IBM.
Puis avec Canal Plus.
Puis avec les Oscars 2011.
Puis avec Paris vs NYC.
Etc.

La tendance se décline maintenant en vidéo avec une très bonne déclinaison du concept pour le clip Turn d'Amongst Giants.


A l'écoute de cette très bonne chanson, vous serez normalement tenté d'en savoir plus sur Amongst Giants. Mais après quelques minutes de recherche, vous comprendrez que leur genre musical habituel, c'est plutôt ça... Et là...

3 commentaires:

  1. Je me disais aussi que ça semblait trop gros, c'est simplement un groupe du même nom qui fait du death-cimetière-core.

    On peut écouter l'album ici
    http://amongstgiants.bandcamp.com/


    Sympathique découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir mis un lien vers ma recherche sur les affiches de Canal+, que j'ai posté sur mon blog. :) J'aime beaucoup le clip "Turn" d'Amongst Giants.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais également eu l'occasion de découvrir le site présentant les symboles de Paris face à ceux de NYC. C'est mignon et malin.

    J'avais moi aussi adoré les affiches de Laz Marquez. Il avait également réalisé une très belle série sur les chef d'œuvre de Hitchcock. Personnellement, j'adore celle des Oiseaux.
    Récemment je viens de découvrir le travail du graphiste Justin Erickson de Toronto, pour le Festival Back To The Future du TIFF Bell Lightbox, notamment l'affiche pour le film Retour vers le futur, qui est géniale. :)

    Pour ce qui est du travail d'IBM, encore une fois les grands esprits se rencontrent. J'en avais également parlé sur mon blog : http://andersonsmother.blogspot.com/2011/03/ibm-outcomes-illustrations-by-noma-bar.html Cependant, grâce à vous j'en ai découverte une nouvelle dans le lot, les empreintes de pas en forme de téléphones.

    RépondreSupprimer