mercredi 20 janvier 2010

#3 Le clip du mercredi /// The Notwist


The Notwist - Pick Up The Phone


Le clip du mercredi sera aujourd'hui l'occasion de vous parler d'un groupe que l'on n'a jamais abordé encore, mais qui nous tient particulièrement à coeur au Comité.

The Notwist.
Un groupe Allemand, pas vraiment doué niveau promo, un album tous les 6 ans environ. Pas vraiment la meilleure recette pour faire parler les foules. Pourtant, leur album Neon Golden (d'où est extrait cette chanson géniale) a été qualifié par de nombreux critiques comme l'un des meilleurs albums des années 2000.

Pick Up The Phone.
Vous avez déjà été amoureux? Vous avez déjà rompu avec cette personne ?

"Pick up the phone and answer me at last"

Décroche ce putin de téléphone! Mais pas pour papoter. Egoïste, laisse moi juste l'oppotunité de me libérer de toi, de tout.

Tu décroches. Et là, les souvenirs et les sentiments refont surface. Et si on se redonnait une chance? tu me détruis, mais personne ne le fais aussi bien que toi. Allez, on recommence! Si seulement on avait pu s'arrêter à l'étape précédente.

C'est d'ailleurs à cette étape que s'arrête le clip, puisque le protagoniste choisis d'écrire une lettre plutôt que d'appeler. Étonnant choix de scénario pour une chanson qui repose entièrement sur la très explicite phrase "Pick up the phone".


1 commentaire:

  1. J'adore cette chanson, cet album est tout simplement génial!

    RépondreSupprimer