Connaissez-vous... The Unrelated Segments?
Cet éphémère groupe de garage rock des années 60 mérite pourtant le détour. Tous les éléments du punk sixties y sont présents: un son bien crade et brut, pas du tout retravaillé, comme s'il avait été enregistré dans un garage (ouioui c'est de là que vient le nom) et une musique minimaliste et brut à la fois.
The Unrelated Segments se sont fait plus ou moins connaitre en 1967 grâce à leur première chanson "The Story Of My Life", qui leur valut tout de même des premières parties de groupes tels que The Who et MC5. Mais sans avoir jamais sorti le moindre album, ils se quittent deux ans plus tard.
On peut alors remercier le label Cicadelic pour avoir sorti en 1998 une compilation des titres du groupes sous le nom de "Where You Gonna Go?" (admirez la couverture).
Le groupe est tellement peu connu que leurs lyrics sont à l'heure actuelle encore introuvables. Heureusement le Comité possède de bons contacts et se fait la joie de vous faire découvrir dès à présent un petit mais excellent "segment" de l'histoire du rock!
It's Gonna Rain
The Story Of My Life
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire