mercredi 28 juillet 2010

#3 Le clip du mercredi /// We Were Evergreen


We Were Evergreen - Penguins & Moonboots


Un arrosoir, un cocktail géant, une porte d'avion, autant d'éléments atypiques qui viennent parfaire un univers graphique enchanteur où se côtoient ukulélés de toutes sortes et têtes de taureaux. Mais si le trio français de We Were Evergreen mise sur l'imaginaire et l'onirique, les visages sympathiques des membres du groupe paraissent bien plus authentiques que la fausse modestie d'un Cocoon. On se prend au jeu de leur mélodies légères et enjouées, de leur joie de vivre sans faille qui amène une sorte de mélancolie sans tristesse, à l'image du refrain de Penguins & Moonboots (But it's okay if you don't wanna play, I can wait for another day).

Avec des influences comme Sufjan Stevens, Vampire Weekend, Elliott Smith, Bright Eyes, The Shins, Belle & Sebastian et The Ruby Suns, on se dit qu'on tient là forcément des gens de goût.

We Were Evergreen a tout ce qu'il faut pour faire l'objet d'une découverte du vendredi. Au vu des leurs excellentes prestations en live (que nous vous recommandons chaudement), ils aurait également pu apparaitre pour le live du mardi. Mais c'est aujourd'hui mercredi que nous avons décidé de parler d'eux. Pourquoi? Parce que le très réjouissant clip de Penguins & Moonboots saura mieux que n'importe quel article vous vanter les qualités du groupe, car tous les ingrédients qui forment l'univers de We Were Evergreen y sont présents. C'est ce qu'on appelle un clip réussi.


We Were Evergreen sera en tournée parisienne tout le mois de septembre, plus une date en octobre, ne les ratez pas!

4 septembre : Indian Summer Festival - Parc Suzanne Lenglen
11 septembre : Le Luxembourg - The Green Tour!
14 septembre : Le Réservoir - Festival Génération Réservoir
25 septembre : Parc des Buttes Chaumont - The Green Tour!
8 octobre : La Java (with Clint is Gone)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire