M. Ward - Let's Dance (David Bowie Cover) (from Transfiguration Of Vincent)
M. Ward est un cas un peu particulier pour le Comité. Il ne fait pas beaucoup de lives, encore moins de clips, les paroles sont jolies mais pas inoubliables, et ce n'est pas vraiment une découverte. Alors quand et comment le placer sur le site? Après un an et demi d'hésitations, il fallait bien se rendre à l'évidence, seule la chanson du lundi pouvait lui permettre de s'exprimer clairement.
Parce qu'une fois ce petit problème réglé, M. Ward a toute sa place parmi les oranges. Du folk mélodieux, un jeu de guitare à faire pâlir nombre de ses contemporains, des amis bien placés (Bright Eyes, My Morning Jacket...), et un répertoire de plusieurs albums dont les très bons End Of Amnesia, Transfiguration Of Vincent et surtout Transistor Radio.
Mais également un goût prononcé pour les reprises. Reprises façon M. Ward. On se souvient de sa très jolie interprétation de Well Tempered Clavier de Bach qui termine Transistor Radio, on ne sait peut-être pas que quelques années auparavant, M. Ward avait transfiguré Let's Dance de David Bowie (c'est le cas de le dire).
Le fossé est grand entre l'originale de Bowie et la transformation proposée par M. Ward. Et il était probablement le seul à l'époque à voir tout le potentiel folk de cette chanson des dance-floor. En ne changeant au final presque pas la mélodie, accompagné de sa guitare qui fait des miracles et de sa voix parfaitement maitrisée, M. Ward réussit complètement son tour de force, et offre au public une des plus reprises les plus abouties tous artistes confondus.
Avant d'écouter la reprise, on vous invite à revoir un peu l'originale en suivant ce lien.
Maintenant, M. Ward.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire