(Please) Don't Blame Mexico - The Protocol (from Concorde)
L'idée qui se cache derrière le premier clip de (Please) Don't Blame Mexico? Filmer pendant 24h non-stop une pièce où seront assis divers personnes, à attendre, les 24h étant accélérées et ramenées à 3:44 pour le besoin du morceau.
Attendre et voir ce que ça donne, c'est la base de l'expérience mise en oeuvre ici. Visites incongrues, occupations diverses et pauses sommeil/besoins rythment la journée qui défile petit à petit sur le cadran en arrière plan.
Pas question de mentir ou de tirer le clip vers une voie précise, le but ici est justement de voir ce qu'il résulterait de l'expérience. Le protocole est donc ramené à son strict minimum, à savoir voir, attendre, et tirer des conclusions.
Et la première conclusion qui s'impose, c'est que The Protocol n'est pas qu'un simple clip, tremplin pour la diffusion de la musique. Il apporte quelque chose d'original à la chanson, lui ouvre de nouvelles perceptions. Ni plus ni moins que le rôle premier d'un clip. Mais comme les bons clips deviennent de plus en plus rares, on ne cachera pas notre plaisir quand on nous en offre un comme celui-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire