dimanche 28 novembre 2010

#5 La découverte du week end /// Summer Hymns


Connaissez-vous... Summer Hymns?


Dans le milieu très prisé de la petite ville d'Athens (en Géorgie (aux Etats-Unis)), où des groupes comme R.E.M, Neutral Milk Hotel, The Olivia Tremor Control et autres Of Montreal ont vu le jour, nous vous présentons ce soir un groupe moins connu. Pas au niveau des illustres groupes précités mais qui mérite que l'on s'y attarde un peu, ne serait-ce qu'un dimanche soir.

Summer Hymns, s'il n'a jamais été labelisé Elephant6, provient du même milieu artistique et on est donc pas étonné que le groupe à sa naissance comportait deux membres d'Of Montreal.

Avec un très joli nom, un univers graphique qui nous appelle aux voyages, et un style musical planant et évasif, le groupe avait tout pour réussir. En témoigne New Underdressment, magnifique ballade en plusieurs temps de plus de 7 minutes, qui provient de leur premier album Voice Brother & Sister.

Seulement, il manquait au groupe une certaine stabilité dans la création, et mise à part l'illumination que procure New Underdressment, l'album ne fait qu'enchainer les étincelles sans jamais réussir à provoquer le feu. Les bonnes idées qui parcourent la presque totalité des morceaux de l'album ne sont pas très bien exploitées et s'embourbent progressivement.

Reste New Underdressment, qui mérite à elle seule de connaitre Summer Hymns. La voila dans son intégralité pour nos amis orangés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire